Google Authenticator Android

5.00

Google Authenticator améliore la sécurité de votre compte d'utilisateur de Google en générant un code de validation à introduire avec le mot de passe

8/10 (43 Votes)

Pour renforcer la sécurité d’accès au compte d’utilisateur de Google sur appareils mobiles, l’entreprise de l’omniprésent chercheur dispose de l’application Google Authenticator, qui se base sur la création de codes de validation en deux étapes.

Fonctionnement des codes de validation en deux étapes

Si vous ne savez pas de quoi il s’agit la validation en deux étapes, c’est un système qui oblige l’utilisateur à faire une deuxième étape pour pouvoir accéder à son compte en plus de l’habituel mot de passe. Il faudra générer un code que cette appli génère.

Le système fonctionne de la suivante façon :

  1. Démarche 1 : vous devez accéder à votre compte de Google avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, comme toujours.
  2. Démarche 2 : avec cette appli, vous pourrez solliciter un deuxième code requis à chaque fois que vous essayiez de vous loguer.
  3. Démarche 3 : vous pouvez marquer un appareil comme de confiance pour que le système ne sollicite plus les codes quand vous l’utilisiez. De toutes les manières, vous ne serez pas déprotégé car les codes seront demandés à chaque fois que vous changiez d’appareil.

Une fois vous ayez généré le code, depuis n’importe quel appareil sur lequel vous essayiez d’accéder à votre compte d’utilisateur, vous devrez donner aussi le code généré.

Une couche de sécurité supplémentaire pour que personne ne puisse accéder sans votre autorisation.

Cette application dispose des suivantes caractéristiques :

  • Création de codes de validation qui fonctionne même sans connexion de données.
  • Possibilité de l’utiliser avec de différents fournisseurs et comptes.
  • Compatibilité avec Android Wear.
  • Configuration automatique possible parmi un code QR.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 2.3.3.
Google
Cette année
Cette année
5,8 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté